L’école est un droit, les vacances aussi !

Publié le 24 février 2016 en accès
Commentaire(s) :

Depuis plus de 70 ans, La Jeunesse au Plein Air (JPA), dont la Fédération Léo Lagrange est membre, milite pour le départ de tous les enfants en vacances. Elle soutient ainsi financièrement le départ des enfants en colonies de vacances, centres de loisirs et classes de découvertes. Elle encourage la mixité sociale et culturelle, le vivre ensemble et l’accueil des jeunes en situation de handicap. Chaque année, La JPA organise dans les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, la Campagne nationale de solidarité, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale.

Cette campagne de solidarité a deux objectifs :
- sensibiliser les élèves aux inégalités d’accès aux vacances et loisirs éducatifs, à la solidarité et plus généralement aux valeurs de mixité sociale et du vivre ensemble
- permettre aux enfants de partir en colonies de vacances et en classes de découvertes grâce aux actions de collecte menées par les élèves avec le concours de leurs enseignants.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :