Une action inscrite dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire

Publié le 7 septembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

LA FÉDÉRATION NATIONALE LÉO LAGRANGE inscrit son action dans le champ de l’économie sociale. Elle refuse en cela que la notion de profit, au sens capitaliste du terme, intervienne dans les domaines d’activité qui sont les siens.

De plus, elle considère que l’éducation, la construction du citoyen de demain, ne peut se réaliser que dans un cadre désintéressé qui privilégie un seul objectif : l’avènement d’une société harmonieuse faite de femmes et d’hommes épanouis.
Ainsi, la Fédération Nationale Léo Lagrange rejette tout ce qui pourrait tendre à assimiler son activité à toute autre activité marchande.

LA FÉDÉRATION NATIONALE LÉO LAGRANGE REVENDIQUE :

- La non-fiscalisation des services qu’elle rend à !a collectivité, considérant que leur plus- value est immatérielle et ne peut donc en aucun cas être considérée comme une plus-value taxable.
- Le réaménagement du code des marchés publics, qui réglemente la passation des marchés entre la puissance publique et les personnes de droit privé, ainsi que celui de la Loi Sapin qui institue la délégation de service public. Ce code et cette loi conduisent en effet à une assimilation entre activités marchandes et activités désintéressées.
- La Fédération Nationale Léo Lagrange demande que l’une et l’autre de ces dispositions législatives et réglementaires reconnaissent la place spécifique de l’économie sociale, dès lors qu’elle est maître d’œuvre de commandes publiques dans le champ éducatif et social. Et ce, sans pour autant déroger à la nécessaire transparence liée à l’utilisation de l’argent public.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :