L’attractivité des métiers de l’accompagnement social et médico-social : de fortes attentes

Publié le

L'attractivité des métiers de l'accompagnement social et médico-social : de fortes attentes

L’UNSA salue la mise en place de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social permettant de poser les enjeux pour le secteur du handicap.

Lors de cette conférence, obtenue lors de la signature de l’UNSA de l’accord Laforcade, l’attractivité des métiers à forte dimension sociale et sociétale devra impérativement être abordée sous deux angles :
- la question de la qualité de l’accompagnement
- la question des rémunérations

Un malaise grandissant et des revendications fondées

Par ailleurs, le 5 janvier 2022, l’UNSA auditionnée par Denis PIVETEAU, Conseiller d’État, faisait valoir qu’en plus des aspirations à une meilleure qualité de vie au travail, on ne pouvait plus faire l’impasse sur la question des rémunérations. D’autant plus que le blocage des rémunérations dure depuis plusieurs années !

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Taxe « lapin » : un nouveau leurre qui ne règlera pas le problème de l’accès aux soins

Alors que l’accès aux soins est une priorité pour les français, le gouvernement annonce la création d’une taxe de 5 euros pour les rendez-vous médicaux qui ne seraient pas annulés ou décommandés 24...

Changement climatique : la Cour des comptes réclame des « objectifs clairs »

La Cour des comptes vient de publier son rapport annuel, qui consacre une volumineuse partie au changement climatique. Dressant un bilan critique de l’action de l’Etat en la matière, la juridiction...

close