L’accueil des familles monoparentales sur le terrain : le centre maternel de Saint Luc, à Nantes (44)

Publié le 5 mai 2006 en accès
Commentaire(s) :

Le centre maternel de Saint Luc se veut un tremplin pour repartir dans la vie, un lieu entièrement projeté vers l’avenir et la réinsertion. Une équipe de 67 salariés encadre les résidentes en situation de vulnérabilité psychique ou matérielle et les aide à reprendre pied dans la société. Composé d’un lieu d’hébergement de 96 lits et d’une crèche de 60 places, le site fait partie intégrante du dispositif de protection de l’enfance. L’établissement permet à ces mères de souffler durant quelques mois, le temps de retrouver un emploi, un logement, une stabilité psychologique.

Le centre maternel s’adresse à des femmes seules, majeures, enceintes ou avec enfant(s) de moins de trois ans. « Les résidentes viennent ici spontanément ou sur les conseils d’une assistante sociale, lorsqu’elles ont un passage à vide, lorsqu’elles sont perdues ou exposées à des difficultés qu’elles ne peuvent plus surmonter.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :