Contre les feux de jour La Mutuelle des Motards soutient la FFMC

Publié le 13 avril 2005 en accès
Commentaire(s) :

Assureur engagé depuis plus de vingt ans pour la défense et la protection des motards, elle rappelle son opposition à l’allumage des feux de jours pour tous les usagers, une mesure qu’elle estime contraire aux intérêts des motards et à leur sécurité.

Sur la base de comptages effectués par des huissiers, la FFMC qui a recueilli plus de 150 000 signatures sur sa pétition nationale, informe que la recommandation d’allumage permanent des feux de croisement automobiles n’a plus été suivie, en mars, que par 8,24 % des automobilistes. Ce faible taux de participation, à opposer aux chiffres officiels, démontre le peu de succès de l’opération et, par conséquent, la faiblesse des conclusions qui pourraient en être tirées.

Pour la Mutuelle des Motards, l’amélioration de la sécurité passe avant tout par l’aménagement des infrastructures, leur adaptation à la pratique de la moto, la mise en oeuvre d’un programme de formation axé sur une pédagogie du comportement et d’une politique de sécurité routière développant une véritable philosophie du partage de la route pour tous ses usagers.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :