L’UNAF salue la création du Haut Conseil de la famille

Publié le 10 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

L’UNAF salue la sortie du décret qui crée le Haut Conseil de la famille, présidé par le Premier ministre, dans lequel elle est prête à s’investir pleinement.

Cette instance succède au Haut conseil de la population et de la famille, ainsi qu’à "la conférence annuelle de la famille" dans laquelle l’UNAF s’était fortement engagée. Pendant 10 ans, cette conférence a fait progresser sans interruption la politique familiale, en y associant étroitement ses différents acteurs. Elle a permis d’enrichir cette politique dans divers domaines : systèmes de garde de la petite enfance, prise en compte des problèmes liés à l’adolescence, conciliation vie familiale/vie professionnelle, liens intergénérationnels, etc. Elle a contribué au dynamisme de notre démographie.

Pour l’UNAF, il est essentiel que le Haut Conseil de la famille (HCF) reprenne les ingrédients qui ont fait la réussite des conférences de la famille, tout en donnant un nouveau dynamisme. Ainsi, le HCF doit se poser en "conférence permanente de la famille", en organisant, de manière continue, le dialogue entre les différents acteurs de la politique familiale et la construction en commun de cette politique.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :