Jean-Louis Laville : « L’essor associatif reste une véritable révolution invisible »

Publié le 19 décembre 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le spécialiste de l’innovation sociale montre comment s’est construite, en France, une illégitimité des associations, notamment au sein de la sphère politique.

Entretien. Professeur du Conservatoire national des métiers (CNAM), chercheur au laboratoire LISE (CNAM-CNRS), à l’Institut francilien recherche innovation société (Ifris), et chercheur ­associé au Collège d’études mondiales, Jean-Louis Laville est l’auteur de nombreux ouvrages sur les associations, dont « L’Economie ­sociale et solidaire » (Le Seuil, 2016).

Répartie entre le ministère de l’éducation nationale et celui de la transition écologique et solidaire, la vie associative n’est pas mentionnée officiellement dans le gouvernement. Que pensez-vous de ce non-affichage politique ?

Source : Le Monde du 18/10/18 par Dominique Buffier

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :