Hugues Sibille vient d’être nommé vice-président du Crédit Coopératif. Une nouvelle étape dans le cursus de cet animateur infatigable de l’ESS

Publié le 4 mars 2010 en accès
Commentaire(s) :

Petit souvenir d’une réunion européenne de l’ES à Birmingham. Une sorte de Waterloo pour nous qui attendions Hugues Sibille et qui vîmes arriver Fonroget ! Déception, vite oubliée avec la nomination, quelques jours plus tard, d’ Hugues Sibille à la Délégation interministérielle à l’Economie sociale. Auparavant il avait dirigé le Cabinet Ten, fondé par Claude Neuchswander, avait présidé le CJDES, et avait oeuvré au programme Nouveaux services / Nouveaux emplois, les "emplois jeunes", au cabinet d’une ministre du Travail qui s’appelait Martine Aubry.

A la Délégation, Hugues Sibille organisa notamment les Rencontres régionales de l’Economie sociale qui initièrent les liens entre ESS et exécutifs régionaux, si importants aujourd’hui.

Après quatre ans passés comme directeur des Partenariats à la Caisse des Dépôts en charge de l’ESS, il rejoint le Crédit coopératif comme directeur général adjoint délégué, en charge là encore des partenariats, pour en devenir aujourd’hui vice-président auprès de Jean-Louis Bancel.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :