Handicap : organiser la formation des professionnels de santé

Publié le

Handicap : organiser la formation des professionnels de santé

Un parcours de soins "sans rupture d’accompagnement", c’est l’ambition des propositions du rapport de Pascal Jacob sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Rendu public début juin, ce document préconise notamment d’intégrer des formations spécifiques dans les cursus des futurs professionnels du soin.

"Ta peur me fait peur !" C’est pour sortir de cette spirale angoissante, exprimée par un jeune infirme moteur cérébral auprès d’un de ses médecins, que Pascal Jacob estime nécessaire de combler "le fossé entre les personnes handicapées et un certain nombre de personnels soignants".

Cette ambition est l’une des principales recommandations du rapport intitulé "Un droit citoyen pour la personne handicapée, un parcours de soins et de santé sans rupture d’accompagnement", remis début juin à la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, par le président de l’association Handidactique-I=MC2.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close