Guillaume Quercy, nouveau directeur de l’Uriopss Ile-de-France

Publié le

Guillaume Quercy, nouveau directeur de l'Uriopss Ile-de-France

Le Conseil d’administration du 9 octobre 2014 a nommé Guillaume Quercy directeur de l’Uriopss Ile-de-France à compter du 15 décembre 2014.

Âgé de 35 ans, il a une expérience de plus de 10 ans dans le secteur médico-social. Il est, jusqu’à sa prise de fonction à l’Uriopss, chef de projet au sein de l’association Handéo. Il a exercé, de 2006 à 2012, les fonctions de directeur adjoint puis directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées – MDPH de Seine-et-Marne (77).
Il a par ailleurs, en début de carrière, été successivement assistant parlementaire au Sénat sur les questions notamment d’immigration et de logement, puis chargé de mission au sein du cabinet du Maire du 14ème arrondissement de Paris sur les dossiers santé, politique de la ville, sécurité, emploi, développement économique et investissements de proximité.
Engagé dans le secteur associatif de la santé et de la solidarité, il est président de UNA Seine et Marne (77) et membre du bureau d’UNA France.
Guillaume Quercy est titulaire d’un MBA Audit et Management des risques et des assurances de l’entreprise (Ecole Supérieure des Assurances) – mémoire de thèse professionnelle relatif à l’assurance autonomie - et d’un Master 2 protection sociale complémentaire mention économie publique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Il succèdera à Christian Bonal, directeur par intérim, le 15 décembre prochain.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Constitution du Comité national permanent du secteur non lucratif des solidarités et de la santé

« Faire cause commune pour rendre la société française plus forte, plus unie et meilleure pour toutes et tous » Dans la suite de la proposition émise par Daniel Goldberg lors du congrès de l’Uniopss,...

Nouvelle Assemblée nationale : Répondre présents face aux urgences du pays (Daniel Goldberg, président de l’Uniopss)

Par un sursaut des Français attachés aux valeurs de la République, les élections législatives ont permis d’éviter le pire qu’aurait représenté l’accession au pouvoir de l’extrême-droite. Ainsi, la liberté,...

Agrément de l’accord CCUE : Une avancée importante pour les Oubliés du Ségur… ui doit être financée par l’État et les départements !

L’Uniopss se félicite de l’accord conventionnel et de son agrément plus que rapide par Catherine Vautrin : en finir avec les Oubliés du Ségur était une revendication soutenue par le réseau Uniopss...

close