Guillaume Quercy, nouveau directeur de l’Uriopss Ile-de-France

Publié le

Guillaume Quercy, nouveau directeur de l'Uriopss Ile-de-France

Le Conseil d’administration du 9 octobre 2014 a nommé Guillaume Quercy directeur de l’Uriopss Ile-de-France à compter du 15 décembre 2014.

Âgé de 35 ans, il a une expérience de plus de 10 ans dans le secteur médico-social. Il est, jusqu’à sa prise de fonction à l’Uriopss, chef de projet au sein de l’association Handéo. Il a exercé, de 2006 à 2012, les fonctions de directeur adjoint puis directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées – MDPH de Seine-et-Marne (77).
Il a par ailleurs, en début de carrière, été successivement assistant parlementaire au Sénat sur les questions notamment d’immigration et de logement, puis chargé de mission au sein du cabinet du Maire du 14ème arrondissement de Paris sur les dossiers santé, politique de la ville, sécurité, emploi, développement économique et investissements de proximité.
Engagé dans le secteur associatif de la santé et de la solidarité, il est président de UNA Seine et Marne (77) et membre du bureau d’UNA France.
Guillaume Quercy est titulaire d’un MBA Audit et Management des risques et des assurances de l’entreprise (Ecole Supérieure des Assurances) – mémoire de thèse professionnelle relatif à l’assurance autonomie - et d’un Master 2 protection sociale complémentaire mention économie publique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Il succèdera à Christian Bonal, directeur par intérim, le 15 décembre prochain.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Résultats des élections européennes et dissolution de l’Assemblée nationale : L’Uniopss plus que jamais mobilisée en faveur d’une société résolument humaine !

Le résultat des élections européennes, avec l’extrême-droite qui recueille 40 % des suffrages exprimés, est plus qu’une alarme pour tous les acteurs des solidarités et de la santé. Fidèle à nos valeurs...

Projet de loi Logements abordables : les débats en commission au Sénat aggravent le démantèlement de la loi SRU

Les amendements votés le 5 juin par la Commission des affaires économiques du Sénat aggravent le démantèlement de la loi SRU et vont plus loin, par certains aspects, que le texte initial du...

Comité interministériel du handicap. Des avancées positives qui doivent tenir compte de la réalité de la situation de crise des associations #SolidaritéEnDanger

Le Comité interministériel du handicap (CIH) du 16 mai dernier avait pour vocation, comme l’a écrit la ministre Catherine Vautrin, de permettre au gouvernement et à tous les acteurs « d’avancer sur...

close