Gel des contrats aidés, l’hiver social commence

Publié le

Gel des contrats aidés, l'hiver social commence

La suspension des prescriptions de contrats aidés augure un hiver social rude pour les personnes les plus éloignées de l’emploi en aboutissant à la raréfaction des solutions d’insertion. Un dispositif que la Ministre du Travail juge inefficace dans la lutte contre le chômage.

Le CNEA s’inquiète du gel de ces contrats CUI/CAE, sans préavis, dans un contexte économique et social difficile. Conscient que les contrats aidés restent une réponse partielle et perfectible dans la lutte contre le chômage, ils demeurent cependant un dispositif nécessaire tant pour l’activité et l’économie des entreprises de nos branches professionnelles, que pour la formation, l’employabilité et l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.

A titre d’exemple, les seuls emplois d’avenir ont permis à plus de 50% des bénéficiaires d’être en emploi 6 mois après la fin de leur contrat, et en emploi durable pour 37% d’entre eux.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Crise politique, crise sociale : Hexopée rejoint la mobilisation du 11 octobre pour défendre l’Éducation populaire

À l’initiative du Mouvement associatif, une grande journée de mobilisation nationale aura lieu ce samedi 11 octobre 2025 partout en France. De nombreuses actions seront organisées sur l’ensemble du...

L’Éducation populaire, pilier méconnu de la République : un impact économique et social de 26 milliards d’euros

Une étude d’envergure nationale commandée par Hexopée à EuroGroup Consulting révèle pour la première fois l’impact économique et sociétal de l’Éducation populaire en France. Véritable acteur de...

close