Gel des contrats aidés, l’hiver social commence

Publié le 24 août 2017 en accès
Commentaire(s) :

La suspension des prescriptions de contrats aidés augure un hiver social rude pour les personnes les plus éloignées de l’emploi en aboutissant à la raréfaction des solutions d’insertion. Un dispositif que la Ministre du Travail juge inefficace dans la lutte contre le chômage.

Le CNEA s’inquiète du gel de ces contrats CUI/CAE, sans préavis, dans un contexte économique et social difficile. Conscient que les contrats aidés restent une réponse partielle et perfectible dans la lutte contre le chômage, ils demeurent cependant un dispositif nécessaire tant pour l’activité et l’économie des entreprises de nos branches professionnelles, que pour la formation, l’employabilité et l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.

A titre d’exemple, les seuls emplois d’avenir ont permis à plus de 50% des bénéficiaires d’être en emploi 6 mois après la fin de leur contrat, et en emploi durable pour 37% d’entre eux.

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 :