Fralib : une Scop pour relancer le site ?

Publié le 1er juin 2012 en accès
Commentaire(s) :

Hier matin en mairie de Gémenos, les salariés ont présenté leur projet alternatif au ministre

"On s’est pas battu pour rien !", lançait hier Dominique, après la conférence de presse d’Arnaud Montebourg devant l’usine de Fralib. S’il n’est pas licencié, en tant que salarié protégé, il a déjà vécu la fermeture du Havre, en 1998, et vit les événements du site de Gémenos, comme une "deuxième sanction".

Mais hier, les déclarations du ministre du Développement productif, ont ouvert de nouvelles perspectives à ce bientôt retraité, qui ne se voyait pas accepter les propositions de reclassement d’Unilever, dans le Nord de la France. Comme tous ceux qui sont à ses côtés ce jour-là, il croit au projet alternatif que le comité d’entreprise a porté dès les premières semaines suivant l’annonce de la fermeture de l’usine.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :