Financement du développement : Le gouvernement refuse de nous entendre ? Appelons-en au Parlement !

Publié le 15 février 2012 en accès
Commentaire(s) :

Une semaine après avoir lancé une action par mail et téléphone pour faire pression sur l’Elysée et le gouvernement, la position du chef de l’Etat n’a pas changé : la taxe sur les transactions financières proposée manque d’ambition et ira au budget national. En clair : le gouvernement a cédé à la finance et nous vole la taxe !

Pas question pour nous d’en rester là : prochaine étape, passage du texte à l’Assemblée, en début de semaine prochaine. Il est temps de faire appel au pouvoir qu’ont les parlementaires, notamment les député-e-s et sénateurs-trices socialistes d’amender ce texte !

Utopie quand il s’agissait de lutter contre la spéculation, l’extrême pauvreté et les défis planétaires, la taxe ne devient réalité que pour plaire répondre aux agences de notation.

Mais il est encore possible d’agir : puisque le gouvernement refuse d’entendre la voix des citoyens, c’est désormais aux parlementaires, que nous devons nous adresser : les députés et sénateurs ont le pouvoir de remettre la taxe dans le bon sens !

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :