Les ONG membres de Coordination Sud réaffirment leurs engagements en faveur de la solidarité, indivisible et sans discrimination

Publié le 3 mai 2017 en accès
Commentaire(s) :

À la veille du second tour de l’élection présidentielle, Coordination Sud, qui rassemble 164 ONG de solidarité internationale, appelle à un nouveau quinquennat qui mette la solidarité internationale au cœur de ses actions.

Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination
La déclaration de Coordination SUD pour l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle

À la veille de désigner un nouveau président de la République, nous, organisations de solidarité internationale membres de Coordination SUD, plateforme nationale des ONG d’urgence et de développement, souhaitons réaffirmer notre attachement à la défense des droits humains et de l’égalité entre femmes et hommes.

Nous exprimons en outre notre adhésion sans faille à une solidarité indivisible. Une solidarité sans frontières et sans discrimination qui tisse des liens entre les humains par-delà les différences, là où il y a des blessures, là où il y a des besoins, là où il y a des fractures. Nous en appelons aux candidats à la Présidence de la République pour que cette solidarité qui nous définit et nous unit, constitue l’axe de ralliement des citoyens, et le cap du prochain quinquennat.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :