Défendre l’aide aux pays les plus pauvres ! #MERCIDAVANCE

Publié le 18 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

Dès le mois d’octobre, nos député.e.s se réuniront pour décider du budget 2018 de la France, dont le budget d’aide publique au développement (APD) alloué aux pays les plus pauvres.

Ce budget est d’une importance capitale. L’aide française a permis de faire reculer la pauvreté et les inégalités de manière considérable : entre 2013 et 2015, elle a permis à plus de 16 millions de femmes et 15 millions d’enfants d’avoir accès aux soins.

Au niveau mondial, l’APD a contribué à faire reculer l’extrême pauvreté de plus de moitié : près d’un milliard de personnes en sont sorties. Elle a permis d’augmenter le taux de scolarisation dans les pays en développement à hauteur de 91 %.

Pourtant, en France, ce budget a été systématiquement sacrifié ces dernières années. La très légère augmentation proposée par le gouvernement pour 2018 est insuffisante pour remettre la France sur les rails de ses engagements. Elle est incohérente avec l’urgence absolue de lutter contre la pauvreté. Il ne s’agit pas uniquement de chiffres, il s’agit de vies humaines.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :