Etiquetage développement durable de la Caisse d’Epargne : un début prometteur et une fin révélée par les Amis de la Terre

Publié le 7 mai 2010 en accès
Commentaire(s) :

En juin 2007, la Caisse d’Epargne et les Amis de la Terre annoncent le début des travaux préparatoires du programme « Bénéfices Futur » donnant la possibilité aux clients d’intégrer des critères environnementaux et sociaux dans leur choix de placements. Une année a été nécessaire pour former et mettre en place la méthodologie de l’étiquetage. Pratique qui entre concrètement en application en juillet 2008.

Le 23 mars dernier, la Caisse d’Epargne décide de suspendre l’étiquette développement durable de ses produits, sans en communiquer les raisons. Suite à quoi, les Amis de la Terre publient un communiqué de presse dénonçant et condamnant cette suspension. Partant de là, il serait intéressant de comprendre comment cette initiative, inédite et tant attendue dans le secteur bancaire, a été perçue par les différentes communautés du Web.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :