Enfant + travail, la délicate équation…

Publié le 11 avril 2007 en accès
Commentaire(s) :

Plutôt crèche ou plutôt nounou ? Pour les Français, ce n’est pas tant une question de préférence que de contraintes liées à la situation familiale. C’est ce que révèle une étude de l’Insee sur les modes de garde adoptés pendant le temps de travail, rendue publique ce jeudi.

Gardes à domicile pour les couples actifs

Les résultats sont attendus. Alors que les mères de familles monoparentales ont plus souvent recours aux modes de garde collectifs (crèche, garderies, centres d’accueil…) pour des raisons financières, les familles dont les deux parents travaillent font plutôt appel à des gardes à domicile, plus souples sur le plan des horaires. D’autant que d’après l’étude, les femmes occupant des postes de cadres habitent souvent loin de leurs parents.

Source : ... suite de l’article.


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :