Edmond Maire rappelle que l’épargne salariale solidaire est un atout pour financer l’amélioration de logements insalubres en France.

Publié le

Edmond Maire rappelle que l'épargne salariale solidaire est un atout pour financer l'amélioration de logements insalubres en France.

"A France Active nous affinons des propositions pour améliorer la réglementation et la diffusion de l’épargne salariale solidaire. Nous en saisirons immédiatement le gouvernement mis en place après l’élection présidentielle", nous annonçait Edmond Maire, porte parole du manifeste de l’économie solidaire, le 7 décembre dernier, lors du meeting de l’économie solidaire (infos disponibles sur www.sinvestir.org).

Aujourd’hui, il va plus loin : " L’épargne salariale solidaire peut financer l’amélioration de logements jugés insalubres afin de permettre de mieux loger des personnes en situation de grande précarité, comme les Enfants de Don Quichotte. En 2005, France Active a notamment financé à hauteur de 200 000 euros un foyer pour jeunes travailleurs à Nantes pour reconstruire et remeubler 150 logements. "

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Les femmes plus motivées que les hommes pour créer des entreprises, malgré la perception de difficultés qui demeurent

« Les femmes et la création d’entreprise » Baromètre France Active – Fédération bancaire française réalisé par OpinionWay Dans un contexte économique incertain, l’envie de créer sa propre entreprise chute...

Colloque "Comment mobiliser la finance face aux défis sociaux et écologiques ? La nouvelle donne de l’investissement solidaire "

Les défis sociaux et écologiques qui se présentent à nous vont nous conduire à des changements profonds quant à nos modes de production, de consommation et nos façons de vivre. Comment les entrepreneurs...

close