Pendant plus d’une heure, vous serez confrontés dans un format interactif aux choix de trois dirigeant·es de l’ESS qui ont décidé d’investir pour leur association ou leur entreprise. Face aux opportunités, comme aux difficultés rencontrées, quelles décisions allez-vous prendre ?
Le 11 décembre de 11h30 à 13h00, suivi d’un cocktail déjeunatoire.
À La Venelle, première rue dédiée au réemploi à Montreuil (Métro Robespierre)
198 Rue de Paris, 93100 Montreuil
Interviendront aux côtés de ces trois dirigeant·es, des acteurs clés de l’investissement solidaire, partenaires publics et privés, mobilisés avec nous sur l’émergence et le développement de filières à fort impact social et écologique.
Nombre de places limité.
Les Actifs Solidaires
Cet événement s’inscrit dans la démarche des Actifs Solidaires portée par France Active.
Concevoir l’accès à l’investissement pour les entreprises de l’ESS et les associations, comme l’un des moyens leur permettant de se projeter dans l’avenir, c’est la logique des Actifs Solidaires. Pour ce faire, France Active mobilise autant ses partenaires engagés autour de son projet associatif que les dirigeant·es de l’ESS. Elle permet de démontrer que la finance en mobilisant l’épargne des citoyens est à même de s’investir et d’investir sur des projets dont le premier retour sur investissement attendu concerne l’utilité sociale.
Les Actifs Solidaires, ce sont des femmes et des hommes qui portent au quotidien des projets fondés sur la création d’emplois, l’écologie, le développement des territoires et de lien social autour de gouvernances démocratiques.
Les Actifs Solidaires, ce sont aussi des moyens financiers permettant à ces acteurs de se concentrer sur la dimension sociale et solidaire de leur projet. Les Actifs Solidaires mobilisent toutes les équipes de France Active et ses partenaires, convaincus de leur action commune au service des entrepreneurs engagés.
Les Actifs Solidaires, c’est une nouvelle façon de sensibiliser les dirigeants de l’ESS aux enjeux de l’investissement, de les accompagner sur les transformations écologiques, sociétales et numériques.
Une conférence rendue possible grâce au soutien de Mirova Foundation.
