Conseil économique, social et environnemental : un peu plus d’associations

Publié le 30 septembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

La loi organique réformant la composition et le fonctionnement du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a été définitivement adoptée le 28 juin dernier.

Le CESE compte dorénavant 140 membres au titre de la vie économique et du dialogue social (syndicats et représentants des entreprises), 33 membres au titre de la protection de la nature et de l’environnement et 60 membres au titre de la cohésion sociale et territoriale et de la vie associative. Parmi eux, 8 représentants de la vie associative et des fondations siègeront aux côtés des 12 représentants de l’économie mutualiste, coopérative et solidaire, agricole ou non, 10 représentants des associations familiales, 4 des jeunes et des étudiants, et 15 personnalités qualifiées choisies en raison de leur expérience dans le domaine social, culturel, sportif, scientifique, dans le secteur du logement social, du handicap ou de la dépendance. Des acteurs associatifs pourraient trouver leur place parmi ces personnalités.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :