close

Dispositif de Secours ESS : Une subvention pour les structures de l’ESS de 1 à 3 salariés

Publié le

Dispositif de Secours ESS : Une subvention pour les structures de l'ESS de 1 à 3 salariés

A l’initiative de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, le soutien aux petites structures de l’ESS (de 1 à 3 salariés) est actif depuis quelques semaines.

Face à la situation particulièrement difficile que vivent actuellement les petites entreprises et associations de l’ESS, le Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale mobilise un fonds de subvention de près de 4 millions d’euros pour ces structures. Doté initialement par l’Etat et BNP Paribas, rejoints par la Fondation de France, la MAIF, la MACIF et Malakoff Humanis, le Dispositif de Secours ESS propose une aide financière de 5 000 euros complétée par un diagnostic et un accompagnement via le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) afin d’assurer la viabilité et d’aider au redressement de ces entreprises et associations.

Depuis quelques semaines, les premières structures ont pu bénéficier de cette aide directe dont le portage est assuré par le Dispositif Local d’Accompagnement et par France Active.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le réseau France Active met à l’honneur des femmes entrepreneures engagées pour la cause des femmes

En 2021 France Active a franchi un nouveau record en mobilisant 508 millions d’euros pour accompagner plus de 39 000 entreprises qui ont créé ou consolidé plus de 65.000 emplois. Parmi ces...

Baromètre France Active : 1 jeune sur 2 souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat à impact

Sondage OpinionWay pour France Active : 1 jeune sur 2 souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat, et pour beaucoup, dans un projet d’entreprise engagée ! France Active renforce son accompagnement 3...