Dispositif de Secours ESS : Une subvention pour les structures de l’ESS de 1 à 3 salariés

Publié le

Dispositif de Secours ESS : Une subvention pour les structures de l'ESS de 1 à 3 salariés

A l’initiative de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, le soutien aux petites structures de l’ESS (de 1 à 3 salariés) est actif depuis quelques semaines.

Face à la situation particulièrement difficile que vivent actuellement les petites entreprises et associations de l’ESS, le Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale mobilise un fonds de subvention de près de 4 millions d’euros pour ces structures. Doté initialement par l’Etat et BNP Paribas, rejoints par la Fondation de France, la MAIF, la MACIF et Malakoff Humanis, le Dispositif de Secours ESS propose une aide financière de 5 000 euros complétée par un diagnostic et un accompagnement via le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) afin d’assurer la viabilité et d’aider au redressement de ces entreprises et associations.

Depuis quelques semaines, les premières structures ont pu bénéficier de cette aide directe dont le portage est assuré par le Dispositif Local d’Accompagnement et par France Active.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Colloque "Comment mobiliser la finance face aux défis sociaux et écologiques ? La nouvelle donne de l’investissement solidaire "

Les défis sociaux et écologiques qui se présentent à nous vont nous conduire à des changements profonds quant à nos modes de production, de consommation et nos façons de vivre. Comment les entrepreneurs...

Webinaire « Entreprendre dans le bien-vieillir »

un webinaire organisé par France Active et l’Assurance Retraite Île-de-France le jeudi 22 juin 2023 Organisé par France Active et l’Assurance Retrait Île-de-France, ce webinaire est à destination des...

close