Haut-commissaire à l’ESS : Le mouvement associatif salue la nomination de Christophe Itier

Publié le

Haut-commissaire à l'ESS : Le mouvement associatif salue la nomination de Christophe Itier

Le Mouvement associatif salue la nomination en Conseil des Ministres de Christophe Itier en tant que Haut-commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’innovation sociale.

Représentant plus de 80% des structures de l’ESS, les associations agissent et innovent au quotidien sur tous les territoires pour le développement d’une économie plus juste et plus durable, au service des citoyens dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

Le Mouvement associatif, rassemblant au travers de ses membres, plus de 600 000 associations, aura à cœur de contribuer pleinement aux travaux et réflexions qui seront mis en œuvre par le Haut-commissaire pour dessiner une politique ambitieuse en faveur du développement de l’ESS et de l’innovation sociale.

Autres articles dans cette rubrique

Le secteur associatif à l’agonie ?

Ce vendredi dans Une Semaine en France, gros plan sur le secteur associatif, pour lequel la vie est de plus en plus complexe face aux réductions ou même à la suppression pure et simple des aides...

Le Mouvement associatif appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre

Nous sommes 20 millions de bénévoles, 1,8 million de salariés. Nous nous engageons dans nos associations pour permettre à 67 millions de Françaises et de Français d’accéder aux soins, au sport, à...

close