« Passons maintenant à la pleine lumière »

Publié le

« Passons maintenant à la pleine lumière »

Les Français n’entreprennent pas. Ne dit-on pas que les Français ne sont pas entreprenants, car créer son entreprise en France, c’est compliqué ? Surtout quand on est au chômage, loin des centres métropolitains ?

Les Français ne s’engagent pas. Ne dit-on pas que notre monde est devenu plus individualiste ? La crise n’entraîne-t-elle pas forcément un repli sur soi ? La société numérique ne transforme-t-elle pas nos relations en un rapport virtuel et désincarné ?

Les Français n’engageront jamais leur épargne au service du bien commun. Ne pense-t-on pas que l’investissement à impact est né, en Angleterre, après la crise financière de 2008 ? Ne croit-on pas que quand il s’agit d’argent, chacun laisse ses bons sentiments de côté ?

Source : Libération du 05/11/19 par Fanny Gérome

Autres articles dans cette rubrique

1iere conférence interactive sur l’investissement solidaire "Immersion dans la vie d’entrepreneur.es solidaires"

Pendant plus d’une heure, vous serez confrontés dans un format interactif aux choix de trois dirigeant·es de l’ESS qui ont décidé d’investir pour leur association ou leur entreprise. Face aux...

France Active récompense quatre lauréats du programme Place de l’émergence

Depuis 20 ans, la Place de l’émergence, portée par France Active, aide les porteurs de projets engagés à passer de l’idée à la concrétisation. Le dispositif leur apporte un coup de pouce décisif grâce à...

close