close

« Passons maintenant à la pleine lumière »

Publié le

« Passons maintenant à la pleine lumière »

Les Français n’entreprennent pas. Ne dit-on pas que les Français ne sont pas entreprenants, car créer son entreprise en France, c’est compliqué ? Surtout quand on est au chômage, loin des centres métropolitains ?

Les Français ne s’engagent pas. Ne dit-on pas que notre monde est devenu plus individualiste ? La crise n’entraîne-t-elle pas forcément un repli sur soi ? La société numérique ne transforme-t-elle pas nos relations en un rapport virtuel et désincarné ?

Les Français n’engageront jamais leur épargne au service du bien commun. Ne pense-t-on pas que l’investissement à impact est né, en Angleterre, après la crise financière de 2008 ? Ne croit-on pas que quand il s’agit d’argent, chacun laisse ses bons sentiments de côté ?

Source : Libération du 05/11/19 par Fanny Gérome

Autres articles dans cette rubrique

Le réseau France Active met à l’honneur des femmes entrepreneures engagées pour la cause des femmes

En 2021 France Active a franchi un nouveau record en mobilisant 508 millions d’euros pour accompagner plus de 39 000 entreprises qui ont créé ou consolidé plus de 65.000 emplois. Parmi ces...

Baromètre France Active : 1 jeune sur 2 souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat à impact

Sondage OpinionWay pour France Active : 1 jeune sur 2 souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat, et pour beaucoup, dans un projet d’entreprise engagée ! France Active renforce son accompagnement 3...