Economie sociale et solidaire : l’exécutif veut débloquer 1 milliard

Publié le

Economie sociale et solidaire : l'exécutif veut débloquer 1 milliard

Le gouvernement souhaite mobiliser 1 milliard d’euros pendant le quinquennat, en fonds publics et privés, pour aider l’économie sociale et solidaire (ESS) à changer d’échelle, et plus largement pour favoriser l’"innovation sociale".

Cette ambition doit être affichée par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Christophe Itier, Haut-commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale, devant les acteurs du secteur réunis au ministère ce jeudi en fin de matinée.

10% du PIB et 2,3 millions de salariés

L’ESS, qui concilie activité économique et utilité sociale, représente 10% du PIB et emploie 2,3 millions de salariés. Ses entreprises sont actives dans des domaines tels que la lutte contre le chômage, l’illettrisme, le décrochage scolaire, pour développer l’autonomie des personnes âgées ou handicapées, ou encore protéger l’environnement.

Source : Le Figaro du 18/01/18

Autres articles dans cette rubrique

Première réunion de la Conférence des financeurs de l’Économie sociale et solidaire : une mobilisation collective pour renforcer le financement du secteur

Éric Lombard, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes...

close