Disparition de Paul Duprez, Président d’EMMAÜS Solidarité


C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès brutal samedi 5 janvier de Paul Duprez, Président d’EMMAÜS Solidarité depuis 2016 et grand Monsieur de notre secteur.

De très nombreux acteurs des réseaux Hébergement-Logement ont tissé avec ce compagnon de route des combats pour la défense des personnes victimes d’exclusions, une complicité amicale, professionnelle, militante… Les multiples témoignages reçus au cours de ce week-end attestent tous de son engagement, sa force de conviction, ses qualités humaines. Pour moi cela aura été un grand honneur d’être à ses côtés pendant une quinzaine d’années au titre du GIP HIS puis d’EMMAÜS Solidarité.

Mon seul témoignage ne peut résumer à lui seul la richesse du parcours de Paul Duprez et sa mobilisation constante depuis de très nombreuses années : Mouvement syndical étudiant, résidences jeunes, conseiller ministériel dans le Cabinet de Marie-Noëlle Lienemann, directeur général d’un organisme de formation, acteur du traitement des squats et des campements en tant que Président du GIP Habitat et Interventions sociales pour les mal-logés et les sans-abris pendant 14 ans…et bien entendu Président particulièrement impliqué dans les activités d’EMMAÜS Solidarité.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »