Coopératives agricoles : accroissement du périmètre coopératif

Publié le 30 décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le poids économique de la Coopération agricole, agroalimentaire et agro-industrielle s’est notablement renforcé en 2010. Par le biais de prises de contrôle essentiellement, le chiffre d’affaires progresse et atteint 82,4 milliards d’euros.

Les mouvements au sein même du secteur coopératif ont été majoritaires puisque sur les 79 opérations relevées sur les dix premiers mois de l’année, 45 concernent les seuls regroupements entre coopératives.

Fusions, unions, mais aussi partenariats dynamisent l’émergence de leaders par secteur : céréales, lait, viandes, viticulture, etc.

Pour Coop de France, cette évolution est absolument nécessaire dans le cadre des négociations avec la distribution, pour aborder les marchés de l’export ou intensifier les actions de marketing et de recherche et développement.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :