Coopalim, le projet de supérette où les clients sont bénévoles

Publié le

Coopalim, le projet de supérette où les clients sont bénévoles

Créée en septembre 2017, l’association Coopalim voudrait créer, d’ici un ou deux ans, la première coopérative alimentaire participative à Strasbourg. Le principe : que chaque adhérent donne trois heures de son temps par mois, pour profiter des produits proposés dans sa future épicerie. Au menu : du bio, du circuit-court, du vrac… et surtout la volonté de « reprendre en main son alimentation ».

Ils sont une trentaine de curieux, jeunes ou moins jeunes, à s’être déplacés à la réunion d’information de l’association Coopalim, mercredi 21 février, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Ils ont entendu parler du projet sur Internet, par une collègue, un ami, un voisin, ou encore lors du Marché de Noël Off.

Rassemblés dans une salle de la Maison des associations, tous les participants se retrouvent sur la volonté de reprendre le contrôle sur leur alimentation, sur la provenance des produits… et même le désir de ne plus « enrichir la grande distribution sur le dos des petits producteurs ».

Source : Rue 89 du 06/01/2018 par Elise Baumann

Autres articles dans cette rubrique

Coopalim lance sa campagne d’adhésion de la rentrée

Près de trois ans après son installation quartier gare à Strasbourg, Coopalim lance une nouvelle campagne d’adhésion à destination des Strasbourgeois·es et des habitant·e·s de l’Eurométropole...

Coopalim, le projet de supérette où les clients sont bénévoles

Créée en septembre 2017, l’association Coopalim voudrait créer, d’ici un ou deux ans, la première coopérative alimentaire participative à Strasbourg. Le principe : que chaque adhérent donne trois heures...

close