Conversion à l’agriculture biologique - Selon la confédération paysanne, le déplafonnement des aides n’est pas suffisant

Publié le 29 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Pour plus d’équité, le syndicat souhaite qu’une dégressivité liée à l’emploi et à la surface soit prise en compte dans le calcul des aides à la conversion.

« Le déplafonnement des aides à la conversion à l’agriculture biologique ainsi que le doublement du crédit d’impôt annoncé par Michel Barnier permettra logiquement le développement d’une filière que tout le monde appelle de ses vœux », défend la confédération paysanne, mercredi 24 septembre 2008.

Cependant, le syndicat estime que cette solution n’est pas la meilleure et qu’une redistribution des aides Pac pour valoriser les aménités sociales et environnementales de l’agriculture biologique serait préférable.

La Confédération paysanne appelle donc à intégrer dans le dispositif une dégressivité liée à l’emploi et à la surface pour éviter les comportements trop opportunistes et pour éviter que les grosses structures n’assèchent les enveloppes départementales au détriment des plus petites.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :