Code de la Mutualité : la réforme par ordonnance rétablie

Publié le

Code de la Mutualité : la réforme par ordonnance rétablie

Lors de l’examen de la loi Sapin 2 en seconde lecture, l’Assemblée nationale a rétabli un amendement habilitant le gouvernement à légiférer par ordonnance pour réformer le Code de la Mutualité en 2017. Cette disposition avait été supprimée par les sénateurs, qui réexamineront le texte fin novembre 2016 en séance publique.

L’année 2017 sera marquée par l’arrivée du nouveau Code de la Mutualité. Et le gouvernement devrait bel et bien procéder par ordonnance pour mettre en place cette réforme.

Cette disposition est prévue par l’article 21 bis A de la loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite loi Sapin 2. Le texte a été adopté le 29 septembre 2016, en seconde lecture, à l’Assemblée nationale.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Gel des tarifs en 2026 : une disposition à la fois anticonstitutionnelle et inapplicable

À l’issue de la réunion organisée ce-jour avec les ministres chargées de la Santé et des Comptes publics, la Mutualité Française, la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, France...

États Généraux de la Santé et de la Protection sociale : déjà plus de 60 000 participants pour nourrir les propositions de la prochaine présidentielle. Et vous ?

Lancés le 17 novembre 2025, les États Généraux de la Santé et de la Protection sociale franchissent une étape majeure : plus de 60 000 citoyens et professionnels de santé et de l’accompagnement se sont...

close