"C’est qui le patron" : la pizza made in France au secours des petits producteurs

Publié le

"C'est qui le patron" : la pizza made in France au secours des petits producteurs

Après le lait, la société coopérative et participative "C’est qui le patron ?!" lance sur le marché une pizza et un jus de pomme. Objectifs : la qualité des ingrédients et la transparence.

Les consommateurs ont tranché : leur pizza, ils la veulent sans olives mais avec de l’huile d’olive et beaucoup de garniture. Au moins 60 %. Ras le bol des pizzas toutes en pâte sur lesquelles une fine couche de coulis de tomates d’origine inconnue dissimule avec peine un fromage sans saveur. A ce propos, le fromage doit être de qualité : de l’AOP pour le comté, du Label rouge pour l’emmental et la raclette. Et puis, il faut la cuire au feu de bois. C’est capital. Nicolas Chabanne est allé voir sur place, en Provence, la tête du four à bois et l’origine des fagots utilisés par la PME de Manosque qui va lui fabriquer sa pizza avec des tomates de Tarascon. 450 grammes, 4,49 euros. Elle sera en rayon le 28 avril.

Source : Le Nouvel Observateur du 16/04/17 par Corinne Bouchouchi

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close