Le Groupe Chèque Déjeuner crée son Institut de Professionnalisation

Publié le 2 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le Groupe Chèque Déjeuner ouvre son Institut de Professionnalisation, qui formera des commerciaux en alternance. Cet Institut répond à un triple objectif : former des salariés en recherche d’emploi, leur proposer un emploi durable et pérenniser la croissance du Groupe.

« De par ses valeurs coopératives, le Groupe Chèque Déjeuner accorde une importance toute particulière à la dimension humaine, qui passe par l’emploi et la formation, car le développement du Groupe est indissociable de l’épanouissement de ses collaborateurs. C’est pourquoi nous avons lancé en 2008 le projet de créer notre propre institut de formation avec pour objectif d’optimiser la qualité de nos services et le professionnalisme de nos équipes » déclare Jacques LANDRIOT, Président du Groupe Chèque Déjeuner.

L’Institut de Professionnalisation du Groupe Chèque Déjeuner propose donc une formation qualifiante niveau bac+3 d’une durée de 9 mois, destinée aux personnes en recherche d’emploi. Cet institut forme des commerciaux en délivrant des cours en alternance.

Le rythme de travail se divise en 1 semaine de cours théoriques et 6 semaines de mise en pratique sur le « terrain » au sein des différentes filiales du Groupe (Chèque Déjeuner, Cadhoc, Chèque Domicile et Chèque Lire). Différentes matières, toutes liées au domaine commercial, sont enseignées par des intervenants professionnels. L’objectif à plus long terme est de pouvoir intégrer d’autres domaines de formation.

« Sur les deux années à venir, le Groupe Chèque Déjeuner prévoit 400 nouvelles embauches, dont 150 dès 2009. L’Institut de Professionnalisation nous permettra donc de répondre à cette croissance exceptionnelle » explique Mireille DARGENT, Directrice des Ressources Humaines. La qualification acquise lors de cette formation sera attestée par un « passeport compétences » actant de l’ensemble des savoirs acquis par le salarié et pourra donc être reconnue en dehors du Groupe Chèque Déjeuner.

L’Institut de Professionnalisation permettra également au groupe de poursuivre son action en matière de formation et d’emploi et répond à la volonté des pouvoirs publics de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi. Il a ouvert ses portes le 5 octobre 2009 afin d’accueillir une dizaine de demandeurs d’emploi.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :