Groupe Chèque Déjeuner multiplie les initiatives

Publié le 12 décembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Première coopérative de France, le Groupe Chèque Déjeuner s’apprête à bien terminer l’année avec un volume d’émission de 4,4 milliards d’euros. Avec une activité réalisée à 70% en France et le reste essentiellement en Europe, l’entreprise cherche maintenant à se diversifier à l’international.

Face à ses deux grands concurrents, Sodexo et Edenred, l’une des premières Scop (Société coopérative et participative) de France, le Groupe Chèque Déjeuner se porte bien, avec cette année un volume d’émission de 4,4 milliards d’euros, en hausse de 7,5%, et un chiffre d’affaires de plus de 290 millions d’euros, en progression de 6,7%. Certes, l’entreprise est exposée aux soubresauts qui secouent le Vieux Continent avec une activité réalisée à 70% en France et le reste essentiellement en Europe. Mais elle réalise une bonne percée en Turquie et envisage de mettre les bouchées doubles à l’international. « Je regarde l’Inde et l’Amérique du Sud, même si mes concurrents y sont très actifs. Il y a 1,5 million d’utilisateurs de chèques de services, alors que le potentiel est de 200 à 300 millions », note Jacques Landriot, PDG du groupe.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :