Le commerce équitable, nouveau filon pour les géants de l’alimentaire

Publié le 31 mai 2006 en accès
Commentaire(s) :

Tandis que la quinzaine du commerce équitable, organisée jusqu’au dimanche 14 mai à l’initiative d’une trentaine d’organisations, bat son plein, le gouvernement a décidé de s’en faire le promoteur. Mercredi 3 mai, le ministre des PME, du commerce et de l’artisanat, Renaud Dutreil, a présenté en conseil des ministres un projet de décret créant notamment une commission nationale du commerce équitable (CNCE), qui sera chargée de reconnaître "les acteurs qui veillent au respect des conditions du commerce équitable".

Une initiative saluée par le président Jacques Chirac. "Promouvoir le commerce équitable, c’est réconcilier l’acte de consommation avec la défense des valeurs éthiques et de dignité humaine, valeurs que la France porte dans les enceintes internationales", a souligné le chef de l’Etat. Le lendemain, la ministre déléguée au commerce extérieur, Christine Lagarde, s’est rendue dans un hypermarché Carrefour de Melun (Seine-et-Marne), pour vanter les mérites du commerce équitable.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :