Animation : protocole d’accord sur la formation professionnelle continue

Publié le

Animation : protocole d'accord sur la formation professionnelle continue

Suite à la loi relative à la formation professionnelle du 5 mars 2014, les partenaires sociaux de la branche Animation se sont réunis afin d’engager les négociations visant à adapter les dispositions conventionnelles aux nouvelles dispositions légales.

Estimant ne pas être en mesure de négocier et conclure un avenant à la Convention Collective de l’Animation avant plusieurs mois, les partenaires sociaux ont signé, le 18 décembre 2014, un protocole d’accord, actant leur accord de principe sur le montant global des taux de contribution à la formation professionnelle.

Au travers de ce protocole, les partenaires sociaux s’engagent, dans un futur avenant à la Convention Collective, à maintenir un taux global de contribution à la Formation Professionnelle, comprenant aussi les contributions au paritarisme interprofessionnel et au paritarisme de branche, de 1.90% de la masse salariale.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Crise politique, crise sociale : Hexopée rejoint la mobilisation du 11 octobre pour défendre l’Éducation populaire

À l’initiative du Mouvement associatif, une grande journée de mobilisation nationale aura lieu ce samedi 11 octobre 2025 partout en France. De nombreuses actions seront organisées sur l’ensemble du...

L’Éducation populaire, pilier méconnu de la République : un impact économique et social de 26 milliards d’euros

Une étude d’envergure nationale commandée par Hexopée à EuroGroup Consulting révèle pour la première fois l’impact économique et sociétal de l’Éducation populaire en France. Véritable acteur de...

close