Action contre la Faim intervient auprès des personnes déplacées dans l’ouest de la Géorgie

Publié le 29 août 2008 en accès
Commentaire(s) :

Action contre la Faim Espagne intervient en Géorgie depuis 1995. La mission -renforcée par son équipe d’urgence venue de Madrid- débute des opérations d’assistance pour environ 13.000 déplacés qui sont arrivés à Kutaisi, la deuxième ville du Pays.

Plusieurs jours après le début du conflit en Ossétie du sud, des milliers de personnes se sont déplacées dans des centres improvisés situés dans différentes villes géorgiennes. A Kutaisi, ACF-Espagne estime que déjà 13.000 déplacés sont arrivés dans cette ville de l’ouest du pays en provenance de l’Ossétie du Sud, de Gori et d’Abkhazie. Hébergés dans 17 centres tels des salles de sport, des maisons de retraite ou des écoles, les familles dépendent totalement de l’aide extérieure pour leur accès à l’eau potable et à la nourriture. Très peu d’ONG sont pour l’heure présentes dans la partie ouest du pays qui a pourtant vu une bonne partie de sa population se déplacer.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :