Urgence Cyclone Sidr : Action contre la Faim dépêche une équipe d’urgence BANGLADESH

Publié le 22 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le cyclone Sidr a frappé jeudi 15 novembre au soir le sud du Bangladesh avant de remonter vers le nord et perdant progressivement de son intensité.

La puissance du cyclone Sidr était comparable à celle du raz de marée cyclonique qui avait causé la mort de 138 000 personnes en 1991.

A l’heure actuelle, on dénombre environ 2300 morts. Depuis 1991, le gouvernement avait mis en place des mesures préventives. C’est ainsi que de nombreuses populations ont pu être évacuées avant le passage du cyclone.

Ce sont les conséquences et les suites du passage de ce cyclone qui préoccupe les équipes d’Action contre la Faim présentes sur place :
- Plus de 3 millions de personnes seraient affectées par la catastrophe notamment dans les districts du sud du pays, peuplés principalement de pêcheurs ou de cultivateurs pauvres vivants souvent dans des habitations de fortune (construites en pisé, paille ou bambou). Les infrastructures et les habitations paraissent en grande partie endommagées ou détruites et les cultures qui venaient à peine d’être plantées largement sinistrées, soit plus de 760 000 acres.
- Le passage du cyclone et sa transformation en tempête puis en dépression dans le nord du pays peuvent laisser craindre un « reflux » et des inondations.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :