Natacha Calandre, experte en sécurité alimentaire

Publié le

Natacha Calandre, experte en sécurité alimentaire

Après trois mois passés au sein de la mission d’Action contre la Faim au Népal, Natacha Calandre, experte en sécurité alimentaire revient sur l’enquête qu’elle a menée auprès des populations de la région d’Achham.

« Ma première mission pour Action contre la Faim »

Forte d’une première expérience à Madagascar pour Care France, cette ancienne chercheuse au CNRS a réalisé pour ACF une enquête auprès des populations locales afin d’évaluer les causes de la malnutrition des régions montagneuses reculées.

Accompagnée de Christophe (expert en nutrition et santé), Natacha a constitué des équipes, chacune composée de trois mesureurs (assistants chargés de prendre les mesures scientifiques), deux porteurs, deux enquêteurs et une traductrice.

Ils devaient rencontrer le plus de familles possibles pour évaluer la sécurité alimentaire et déterminer la pertinence ou non de l’ouverture de programmes dans ces régions reculées du Népal, où Action contre la Faim n’était encore jamais intervenue.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Lancement de la campagne S-💧-S : « S-Eau-S : des engagements, pas des abonnés absents » « La France doit inspirer une nouvelle gouvernance mondiale de l’eau pour éviter une crise majeure »

Action contre la Faim, la Coalition Eau et le Secours Islamique France appellent le Président Emmanuel Macron à réaffirmer l’engagement de la France en faveur de l’accès à l’eau et à l’assainissement...

close