Une infirmière dans un camp du Darfour pendant 8 mois

Publié le 24 mai 2007 en accès
Commentaire(s) :

Patricia Belliard, originaire de Nantes, est partie 8 mois au Sud Darfour pour Action contre la Faim. Elle a dirigé le Centre Nutritionnel Thérapeutique de Kalma, un camp de 90 000 déplacés situé à 14km de la base de Nyala. De retour en France, elle nous livre ses impressions et nous parle de sa mission.

Infirmière de formation, Patricia travaille pendant 10 ans dans un hôpital nantais au service chirurgie infantile. Confrontée à la misère de certaines populations lors d’un voyage au Pérou, elle décide de mettre à profit ses compétences et son expérience auprès des plus démunis : « J’ai eu un déclic, je me suis dit que je pouvais vraiment faire quelque chose de mon métier »

En 2004, fait sa première expérience de l’humanitaire lors d’une mission de 4 mois dans un dispensaire Sénégalais mis en place par une association nantaise.

C’est alors que tout s’enchaîne pour Patricia. Elle est recrutée par Action contre la Faim en novembre 2005 et part en janvier 2006 au Niger pendant 6 mois.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :