A la recherche des bénévoles du Trailwalker Oxfam !

Publié le 30 mars 2015 en accès
Commentaire(s) :

De l’énergie à revendre, un sourire accroché aux lèvres de jour comme de nuit, et surtout une folle envie de s’engager autrement pour un monde plus juste, telles sont les qualités premières des bénévoles du Trailwalker !

Pour soutenir les marcheurs, Oxfam France recherche 200 bénévoles les 6 et 7 juin 2015. Une occasion de donner de son temps et de s’investir pour l’association, tout en participant à l’aventure extraordinaire qu’est, depuis 5 ans maintenant, le Trailwalker Oxfam.

Par leurs sourires, leur motivation et leur énergie à toute épreuve, les bénévoles sont la clé du succès de l’événement et lui donne son caractère unique. Les marcheurs sont unanimes : quand la fatigue se fait sentir, que les premières courbatures apparaissent en plein cœur de la nuit, c’est l’accueil des bénévoles aux points de contrôle et leurs encouragements qui les font repartir. Et qui resteront dans leurs souvenirs une fois la ligne d’arrivée passée. « Sans eux, nous n’aurions pas terminé », déclarait ainsi un marcheur l’année dernière.

Les missions proposées sont multiples, il y en aura pour tous les goûts : gestion des points de contrôle, aide logistique, animation, massage, mais également des éclaireurs, conducteurs et conductrices, photographes ; tous les talents sont les bienvenus !

Le compte à rebours de la 6è édition du Trailwalker Oxfam est désormais lancé. Les 6 et 7 juin prochains, plus de 230 équipes sont attendues sur la ligne de départ, pour marcher contre la pauvreté et les inégalités dans le monde. Les règles du Trailwalker sont simples : chaque équipe de quatre doit marcher 100 km en moins de 30h, sans relais, et collecter au moins 1 500€ de dons qui permettront de financer les actions de solidarité internationale d’Oxfam France. En 2014, 237 bénévoles ont soutenu et encadré plus de 880 marcheurs courageux, de jour comme de nuit.

Rejoindre l’aventure du Trailwalker Oxfam, c’est la promesse de rencontres et de souvenirs mémorables. « Ce week-end transforme un concept de solidarité en action. Je suis très heureuse de participer à cet évènement collectif qui nous permet individuellement d’exprimer le meilleur de notre humanité », déclarait Stéphanie, bénévole lors du Trailwalker 2014. Pour les bénévoles de la région, l’occasion également de mieux faire connaître les charmes du Parc naturel régional du Morvan et de ses alentours.

Toutes les bonnes volontés sont attendues, c’est elles qui rendront ce week-end exceptionnel et en feront un grand moment de solidarité ! Des quatre coins de France, de Bourgogne et du Morvan, il est temps de rejoindre l’aventure !

Source : Informations et inscription

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :