samedi, 19 janvier 2019|

15 visiteurs en ce moment

 

La majorité veut mettre les retraités à contribution du financement

La commission des Affaires sociales de l’Assemblée préconise une révision de l’APA et une hausse de la CSG acquittée par les retraités imposables pour financer la dépendance des personnes âgées. L’Elysée veut aussi les mettre à contribution. Les retraités (...)

En savoir plus »
 

L’ANSP et Pôle emploi s’associent pour faciliter l’accès à la VAE

L’Agence nationale des services à la personne (ANSP) et Pôle emploi ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’accès à la validation des acquis de l’expérience (VAE) dans le secteur des services à la personne. Cette convention de (...)

En savoir plus »
 

L’aide à domicile aux personnes âgées. Silence, on ferme !

Flambeau des services à la personne par le nombre de salariés (l’enquête concernant l’emploi dénombre 470 000 aides à domicile), par les perspectives annoncées de création d’emplois (l’ensemble des services à la personne devait créer 500 000 emplois en (...)

En savoir plus »
 

Les associations d’aide à la personne en état d’asphyxie financière

Le secteur associatif de l’aide à domicile pour les personnes âgées et handicapées (300 000 salariés environ) va mal. Le 22 janvier, le Codapa, une importante association d’Eure-et-Loir, a été mis en liquidation, entraînant le licenciement de 250 (...)

En savoir plus »
 

Emission C’est en France, c’est en Europe du 21/11/09 "Les services à la personne, un besoin croissant en Europe"

L’allongement de la durée de vie et le travail féminin font partie des facteurs de développement des services à la personne. Pour se faire aider, des particuliers offrent des emplois. Et les entreprises de service sont en croissance. On les appelle (...)

En savoir plus »
 

Combien d’emplois dans les services à la personne ?

Le 24 mars 2009, le secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, Laurent Wauquiez, a lancé le plan 2 des services à la personne, après celui initié par Jean-Louis Borloo en 2005. Pour Laurent Wauquiez, ce secteur est en effet « extrêmement pourvoyeur (...)

En savoir plus »
 

Le filon des services à la personne se tarit

Une dizaine de salariés en colère dénonçant, dans un tract, le "licenciement brutal de la moitié du personnel" de France Domicile, enseigne nationale de services à la personne : la scène faisait plutôt mauvais effet, ce 23 juin, à l’entrée du centre (...)

En savoir plus »
 

Licenciements et grandes manoeuvres dans les services à la personne

Le secteur des services à la personne est présenté régulièrement comme un véritable eldorado de l’emploi, du moins en termes quantitatifs. A l’occasion des Assises nationales des services à la personne, organisées le 23 juin à Paris, Laurent Wauquiez, (...)

En savoir plus »
 

Les fédérations d’aide à domicile s’inquiètent de la baisse des ressources

A DOMICILE, ADESSA, ADMR, FNAAP/CSF et UNA se sont félicités, le 15 juin 2009, que la branche famille de la Cnaf se donne comme objectif d’ « améliorer le dispositif de financement de l’aide à domicile au regard du bilan de la réforme » (Annexe 2 de la (...)

En savoir plus »
 

L’aide à domicile pour les familles : comment ça marche ?

Pour garder les enfants ou pour l’entretien de la maison, l’aide à domicile peut s’avérer une aide précieuse pour une famille dont les deux parents travaillent Naissance, accident de la vie, hospitalisation ou tout simplement besoin d’un coup de main (...)

En savoir plus »
 

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes