Webinaire "Logement sain et covid-19 : quels messages transmettre aux familles accueillies ?"

Début de l'évènement :

Webinaire "Logement sain et covid-19 : quels messages transmettre aux familles accueillies ?"

Notre fédération a le plaisir de vous convier à un webinaire qui aura lieu le
Mercredi 9 février 2022 de 14h30 à 16h

La crise sanitaire a engendré de nombreux changements pour l’accueil et l’accompagnement des familles avec des enfants en bas âge par les professionnels des structures de l’AHI et de l’Asile : nettoyage, désinfection, lavage des mains, utilisation des gels hydro-alcooliques…

En cette période de vigilance sanitaire, la question se pose pour tous et toutes : Comment concilier les mesures sanitaires dans les structures de l’AHI et de l’Asile tout en gardant un environnement sain avec peu de polluants ?

Pour répondre à cette question, nous organisons un webinaire « logement sain et covid-19 » financé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine à destination des professionnel•les exerçant dans les structures de l’AHI et de l’Asile accompagnant des familles.

L’objectif est de permettre aux professionnel•les de devenir des médiateurs de la santé environnementale auprès des familles hébergées. L’animation sera assurée par une écotoxicologue et un animateur en santé environnementale qui vont alterner entre théorie et cas pratiques.

Vous souhaitez connaître les bons gestes à adopter dans votre structure face au covdi-19 tout en gardant un environnement sain ? Échanger autour des messages clés à transmettre aux familles accompagnées ? Inscrivez vous-ci-dessous !

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Loi spéciale, urgence sociale : Préserver les financements du logement et de l’hébergement est impératif

Après l’absence d’un projet de loi de finances (PLF) pour 2026 voté avant la fin de l’année, une loi spéciale a été votée en décembre afin d’assurer temporairement la continuité du fonctionnement de l’État...

Pauvreté : la FAS appelle à un vote responsable du budget 2026 pour donner aux associations les moyens d’agir

Considérant l’ampleur préoccupante de la pauvreté dans notre pays – à des niveaux inédits depuis 30 ans - la fragilisation des associations de solidarité - 1 sur 3 menacées de disparition à brève...

PLF 2026 : plan de liquidation à grande ampleur dans l’insertion ?

Le 15 octobre 2025, le gouvernement a tranché. 20 000 postes de l’insertion par l’activité économique devraient être supprimés en 2026, soit 60 000 personnes de moins accompagnées. Malgré les...

close