Voyage en classe écotouriste

Publié le 19 août 2008 en accès
Commentaire(s) :

L’écotourisme, ça a commencé au début du XXe siècle avec les grands parcs nationaux américains. Depuis, la vague du développement durable est passée par là, et le verdissement contamine jusqu’à nos valises. Transporteurs et voyagistes rivalisent désormais d’étiquettes « durable », « nature » et « solidaire ». Car ces notions entrent de plus en plus dans les critères de choix de touristes de plus en plus nombreux - il y a eu près de 900 millions de voyages dans le monde l’an dernier.

De quoi parle-t-on ?
Si le mot est à la mode, les Français n’ont encore qu’une vague idée de ce qu’est le tourisme responsable ou durable, écolo, solidaire ou éthique. L’éco-lodge en pays tropical, l’île écolo, l’écovolontariat en village africain, le trek andin… l’ensemble de ces voyages pourrait entrer dans la case durable… tout autant que le gîte ardéchois, la randonnée bretonne à vélo et le camping à la ferme.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :