Rhône-Alpes adopte un schéma pour un tourisme durable

Publié le 17 avril 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Schéma Régional du Tourisme prend en compte le changement climatique, mais aussi les aspects sociaux d’un secteur qui emploie 100 000 personnes.

Le tourisme représente 6,8% du PIB régional ( 1) et 100 000 emplois directs dont 35 000 emplois saisonniers. Mais le tourisme qui se développe rapidement présente aussi des fragilités. La caractère saisonnier de l’activité rend aigu le problème des saisonniers qui ont parfois du mal à avoir des statuts stables, qui peinent à être logés correctement dans des stations de montagne où la flambée des prix les frappent de plein fouet.

Depuis fin 2006, la Région a construit un Schéma régional du développement du tourisme et des loisirs. Plus 1 500 personnes ont participé à 16 Rencontres. Les acteurs socioprofessionnels du tourisme, des élus, et des citoyens de Rhône-Alpes ont participé à la construction du projet voté lors de la dernière session ( 2)

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :