dimanche, 20 janvier 2019|

17 visiteurs en ce moment

 

Réunion autour du tourisme équitable et solidaire en milieu rural (Nantes)

Envie de voyager autrement ? Dans la convivialité, venez découvrir le concept de tourisme équitable et solidaire en milieu rural de l’association Tamadi. Avec la complicité de nos voyageurs nous vous informerons sur les 8 destinations proposées et (...)

En savoir plus »
 

Le tourisme de masse est-il soluble dans le tourisme durable ?

L’actualité de l’été 2017, puis de l’été 2018, a résonné de nombreux échos concernant le « surtourisme » et les effets du tourisme de masse. Les médias s’appuyant sur des phénomènes de rejet, plus ou moins marqués, du tourisme par des habitants, voire par des (...)

En savoir plus »
 

Les spécificités des voyages Solidaires et Jeunes

Tamadi propose des voyages en immersion très éloignés de nos repères habituels en termes de confort, d’alimentation, de rythme de vie, de climat,… Cette proximité avec le quotidien des familles hôtes ouvre la porte à des rencontres intenses et (...)

En savoir plus »
 

La France championne du monde du tourisme est-elle à la hauteur de sa réputation ?

Au premier semestre 2018, Paris a battu un record de touristes, et en 2017, la France a accueilli en tout 89 millions de visiteurs. Son ambition d’accueillir 100 millions de visiteurs d’ici deux ans est-elle réaliste ? Et y a-t-il en France une (...)

En savoir plus »
 

L’unique hôtel de tourisme parisien agréé Entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale, achève sa mutation en devenant le Zazie Hôtel

Premier hôtel de tourisme à vocation d’insertion par l’activité économique à Paris, le Zazie Hôtel (Paris 12 e ) conjugue, au quotidien, efficacité économique et finalité sociale. En faisant travailler toute l’année des personnes en difficulté d’emploi, il (...)

En savoir plus »
 

Tourisme humanitaire : la vraie fausse pitié

Profiter de ses vacances pour aider les populations locales, l’idée est plutôt louable. Mais l’amateurisme et le cynisme de ce secteur en vogue inquiètent les ONG sérieuses. Se prélasser aux Maldives pour son voyage de noces ? Dépassé. Le top de la (...)

En savoir plus »
 

Airbnb, l’envers du décor

Le succès du site d’hébergement collaboratif inquiète les grandes villes : il réduit l’offre d’appartements à louer et menace le secteur hôtelier. Un ours en peluche sur une étagère, des murs tapissés de dessins d’enfants, quelques ballons sur la (...)

En savoir plus »
 

Partez en vacances, ce geste peut aider les autres !

Vacances Solidaires vous permet tout en réservant vos futures vacances sur Internet auprès de nombreuses marques et prestataires, de participer à l’aide à différentes associations. Cette somme d’argent leur permettra de financer leurs projets. Cela ne (...)

En savoir plus »
 

Voyager d’un canapé à l’autre ? Parlons du CouchSurfing !

C’est un immense réseau social qui permet de se loger gratuitement dans le monde entier. Je ne vous apprends peut être rien mais je tenais à en parler car c’est idéal pour faire des rencontres interculturelles et voyager à moindre coût. Comme moi, qui (...)

En savoir plus »
 

Séjours équitables et solidaires par Palabres sans frontières

Actuellement, pour la 12ème année consécutive, Palabres Sans Frontières prépare ses séjours solidaires estivaux au Sénégal. Avec 2 séjours en juillet et 2 en août, l’association offre la possibilité de voyager autrement et partir à la recherche de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes