Ethique, durable, solidaire ou responsable... Comment s’y retrouver ?

Publié le 1er février 2007 en accès
Commentaire(s) :

« Etat des lieux et perspectives du tourisme éthique »
Le mot « durable » commence à faire recette dans l’ensemble du monde économique et a même fait son entrée dans le monde politique. Le tourisme ne fait pas exception pas à la règle. On assiste en ce moment même à un bouillonnement d’annonces et de communications qui peuvent prêter à confusion du côté des voyageurs peu ou pas encore avertis.

La première chose à savoir et qui éclaire toute la suite, est qu’il n’existe aucune règle globale et officielle sur le sujet, même si nombre d’acteurs ont établi, ou sont en train d’établir, leurs propres chartes et critères.

Les adjectifs qualifiant ce mode de voyage fleurissent donc au gré de la plume fertile des rédacteurs de brochures et de la sensibilité personnelle des producteurs. Il est généralement admis de cerner trois définitions principales.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :