60 contrats en alternance à pourvoir chez VVF et MMV dans toute la France

Publié le 2 novembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

VVF et mmv proposent une soixantaine de contrats en alternance - contrats d’apprentissage ou de professionnalisation- pour devenir animateurs, cuisiniers, agents de maintenance sur l’un de leurs 94 sites et conseillers-vendeurs, au Siège de VVF à Clermont-Ferrand. En partenariat avec des organismes comme l’UFCV ou l’AFPA, les premières formations débuteront mi-novembre.

Avec près de 150 alternants formés et pour la plupart recrutés ces dernières années, VVF a toujours misé sur l’alternance. Ces contrats gagnants-gagnants permettent à de nombreux jeunes d’accéder à des formations qualifiantes et à des emplois auprès d’un acteur incontournable du tourisme. Quant à l’entreprise, elle peut ainsi recruter de jeunes talents formés à ses process et à sa culture.

VVF et mmv recruteront à minima 60 contrats en alternance pour des formations débutant entre mi-novembre et fin janvier. A ce jour, sont ouverts :

- En partenariat avec l’AFPA de Brive la Gaillarde :

  • Une quinzaine de postes cuisiniers/chefs cuisiniers
  • Une quinzaine de postes d’agents de maintenance

- En partenariat avec l’UFCV AURA :

  • Une vingtaine de postes d’animateurs loisir/tourisme et BP JEPD
  • Une dizaine de postes de conseillers vendeurs

Si les postes de conseillers-vendeurs seront basés au Siège Social de VVF à Clermont Ferrand, les autres concernent indifféremment les 13 régions métropolitaines. Les alternants seront hébergés sur place.

« Aujourd’hui VVF, premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France et mmv deuxième opérateur sur la Montagne emploient plus de 5000 salariés en CDI et CDD chaque année. Miser sur l’alternance est très positif car cela nous permet de recruter de jeunes talents motivés qui adhèrent à nos valeurs tout en renforçant leur employabilité.

Malgré une situation économique tendue notamment pour le secteur du tourisme avec de fortes répercussions sur les embauches, nous misons sur les recrutements pour poursuivre notre mission : permettre au plus grand nombre de Français de partir en vacances. Pour cela nous avons en projet de créer un CFA dans les mois à venir, auquel mmv participera, avec l’objectif commun d’offrir une soixantaine de contrats en alternance chaque année... C’est l’assurance pour des jeunes d’apprendre des métiers passionnants et de bénéficier de notre expérience du tourisme. »

Emmanuel Chrétien, Directeur de la Formation VVF.

Les personnes intéressées par l’un des contrats en alternance proposés peuvent envoyer un mail accompagné de leur CV à grp.formation chez vvfvillages.fr et e.lecourtois chez mmv.fr en précisant le métier choisi.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :