La coopérative Fonjoya créée


Fonjoya est née ! La société coopérative agricole qui réunit les caves viticoles de Saint-Félix-Saint-Jean et de Saint-Saturnin a vu le jour le 20 décembre. Le rapprochement des deux caves a été voté avec une forte majorité de coopérateurs.

Ils sont, désormais, 160 coopérateurs, amoureux de leurs vignes et partageant le même idéal. Fonjoya, c’est la fontaine des joyaux en latin. Un beau bébé qui pèse 1 000 hectares avec une production de 50 000 hectolitres, 4 millions de cols et un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

De nombreux projets
Puisant aux sources de leurs valeurs fondatrices, les deux caves se réunissent pour produire des vins de qualité, voire d’exception, des joyaux. Pour acquérir, aussi, une plus grande notoriété avec une gamme de produits plus étendue, leader dans les appellations Saint-Saturnin et Terrasses du Larzac, point important en IGP. Quelques cuvées sont issues de viticulture biologique et d’autres certifiées Terra Vitis.

Source : Midi Libre du 24/12/2018


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »