Tourisme social : tordre le cou aux clichés qui déforment la réalité

Publié le 16 mai 2012 en accès
Commentaire(s) :

Des assises premières du nom s’ouvrent aujourd’hui à la CCAS de Porticcio pour trois jours Elles réuniront les professionnels d’un secteur économique peu connu et cependant vivace

Après le stand de la Corse à la fête de l’Huma, la présidente de l’ATC, Vanina Pieri, et le président de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, Dominique Giovannangeli, se tournent résolument vers de nouvelles pistes en matière de tourisme. Interview croisée.

Quelle définition donneriez-vous du tourisme social ?

D. G. : Il n’y a pas de définition officielle, c’est une notion en évolution constante. C’est le droit aux vacances qui est le corollaire du droit au travail. Le tourisme social revêt une notion éminemment humaniste qui place l’homme au cœur du dispositif, y compris pour les familles les plus modestes.

V. P. Une forme de tourisme qui, refusant l’équation pas d’argent donc, pas de vacances, permet au plus grand nombre d’y accéder. Son socle repose sur la philosophie de l’émancipation intelligente de l’individu, avec la possibilité de pratiquer des activités diverses. En outre, à travers la CCAS, il y a une notion de solidarité entre les agents.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 :