L’économie sociale et solidaire peine face à la crise sanitaire

Publié le 19 janvier 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le secteur associatif joue un rôle important principalement pour répondre à des besoins face à la crise sanitaire. Pourtant, l’économie sociale et solidaire est aujourd’hui confrontée à des difficultés financières liées à des délais très longs de versement des aides publiques.

Privilégier le service rendu plutôt que le profit

Le secteur associatif joue un rôle important principalement pour répondre à des besoins dans le cadre de la crise sanitaire, puisque ces forces vives se mobilisent notamment pour l’accès aux soins, ou pour potentiellement apporter une aide à des personnes en situation très délicate par rapport à cette crise, dans un contexte économique très perturbé

Un secteur essentiel qui est en souffrance

De son côté, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Corsica souligne que la caractéristique des structures de l’économie sociale et solidaire est que les ressources financières qu’elles perçoivent proviennent principalement des acteurs économiques institutionnels. Donc la Collectivité de Corse, de part son poids, est un acteur incontournable dans la captation de financement public.

Source : France Bleue du 10/01/2022 par Pierre-Louis Sardi, France Bleu RCFM


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 :