Uniformation propose aux employeurs un calculateur en ligne pour savoir en quelques clics ce que coute un Emploi d’Avenir et les formations envisagées

Publié le 6 novembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

Sur son site dédié, l’OPCA de l’Economie Sociale se mobilise encore pour faciliter la création d’Emplois d’Avenir

Uniformation, acteur principal de la formation professionnelle des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale (1 millions de salariés, 47 000 entreprises) s’engage toujours plus dans les Emplois d’Avenir et propose sur son site dédié (www.emploisdavenir-uniformation.fr), un calculateur innovant, pour savoir en quelques clics, combien coute réellement un tel contrat et surtout une formation, quelle qu’elle soit.

Connaître le coût réel d’un Emploi d’Avenir

Grâce à ce calculateur, en renseignant quelques rubriques, l’employeur pourra savoir quel est le coût total d’un employé en contrat d’avenir.

Il suffit de renseigner les détails du parcours de formation envisagé tels que : la durée, le nombre d’heures, l’encadrement par un tuteur ou non... pour savoir, en un clic, quel en sera le budget total et le reste à charge pour l’entreprise.

Toutes les informations concrètes pour créer un Emploi d’Avenir

Le site, créé avec le soutien du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, présente aussi toutes les informations pratiques sur les Emplois d’Avenir : Suis-je concerné ? Qui puis-je embaucher ? Quelles démarches suivre...

De plus, le site propose des fiches complètes sur chaque métier qui décrivent : l’activité et les missions principales du poste, les conditions et les compétences requises. Des fiches très pratiques pour aider les entreprises dans leurs recrutements.

Pour chaque métier, plusieurs parcours de formation proposés résumés dans des graphiques

En plus des fiches métiers, le site présente, résumés dans des graphiques, les différents parcours de formation possibles pour exercer ces métiers là lorsqu’on est pas ou peu diplômé. Par exemple, pour un Agent de Traitement de Déchets, sont présentés 3 parcours diplômants : pour un jeune peu diplômé et avec peu expérience, ou peu diplomé avec expérience, ou encore un jeune diplômé sans expérience.

Un site qui s’adresse aussi aux jeunes

Ce site dédié aux Emplois d’Avenir s’adresse aussi aux Jeunes. Ils y trouveront toutes les informations pratiques et notamment, 12 vidéos-témoignages pour décrire les métiers les plus demandés par les employeurs. A terme, 30 vidéos métiers seront publiées.

Que ce soit Auxiliaire Petite Enfance, Agent de Médiation Sociale, Animateur Socio Educatif ou encore Cuisinier ou Jardinier, les jeunes vont découvrir dans ces vidéos de 3 à 4 minutes, ce que sont ces métiers au travers de témoignages d’employés expérimentés et de jeunes en emploi d’avenir.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :